Charte des Chaotics brothers
1. IntroductionLa guilde des chaotics brothers est installée sur le serveur européen varimathras, côté Horde. La bonne ambiance et la convivialité sont les maîtres mots de cette organisation. Elle n’a pas à proprement parler une orientation PVP ou PVE. Nous sommes présent sur ces 2 activités.
Chaque membre des chaotics brothers et chaque personne voulant postuler pour adhérer doit avoir lu cette charte.
La charte est susceptible d'être modifiée à tout moment, sans autre préavis de la part de ses rédacteurs.
Le présent texte présente la base du fonctionnement de la guilde des chaotics brothers.
Il a pour but de :
· Donner des règles de référence pour les problèmes de comportement ;
· Indiquer les règles de fonctionnement de la guilde ;
· Indiquer l’organisation des évènements intra guilde.
Le tout en essayant d’être clair et concis.
2. Recrutement
2.1. ObjectifsNotre objectif de recrutement est de trouver suffisamment de personnes actives et motivées pour pouvoir former un noyau de joueurs afin d'être capable de mettre sur pied des events réguliers tel que Karazhan, Grull, Oeil, SSC et une équipe PVP dans un avenir plus ou moins proche.
2.2. Recrutement en généralUn message sur le forum indique si le recrutement est ouvert et le cas échéant, quelles classes sont éligibles.
Tout personne désirant rejoindre notre guilde doit :
· faire preuve d'une activité régulière ;
· ne pas avoir de comportement négatifs envers la guilde ;
· utiliser un langage construit en compréhensible (pas de essémesse !)
· s'investir dans les events organisés, et respecter ses engagements ;
· être inscrite au forum ;
· installer les addons requis par la guilde (voir point s'y référent ci-dessous) ;
· possédez Teamspeak 2 (appelé communément TS) ainsi qu'au minimum des haut-parleurs ou écouteurs (voir ci-dessous pour la configuration de TS), notamment pour les grosses sorties.
Une personne recrutée est placée au grade de novice, signe qu'elle est en test et en observation dans la guilde. Au bout d'une période d’adaptation, si rien n'est à reprocher, la recrue passe au grade de soldat.
Toute recrue peut être exclue de la guilde sans préavis, mais avec explications, sous l'avis d'un ou plusieurs officiers ou du maître de la guilde si un des points ci-dessus n'est pas respecté.
Le recrutement se fait par l'intermédiaire de notre forum. Les candidats sont priés d'utiliser le canevas de postulation mis à leur disposition par les officiers de recrutement et disponible dans un message en post-it à l'intérieur de ce forum.
2.3. Recrutement Il n’y a pas de level minimum pour entrer dans la guilde. Le recrutement est assuré par les officiers. Le canal normal est de postuler sur le forum.
Même si le recrutement est libre, et même si toute nouvelle recrue est soumise au même délai d'observation, cela ne signifie pas qu'il faut recruter la première personne qui le demande. Les officiers doivent se renseigner sur les motivations et manière d’être de la personne. Nous tenons à maintenir la bonne humeur et le plaisir de jouer dans la guilde, et donc nous n’intégrons que les personnes qui correspondent à notre vision du jeu.
3. Comportement et règlesTout joueur contrevenant aux règles ci-dessous se verra avertir voire même exclue de la guilde.
3.1. Avec les joueurs de l'alliancePas de règles à ce niveau, votre comportement est libre, selon votre « sensibilité ». Il ne sera cependant admis aucune complaisance ou arrangements avec les membres de l’alliance.
3.2. Avec les joueurs de la hordeTout membre des chaotics brothers représente sa guilde lors des sorties extra guilde. Nous vous demandons donc de donner une bonne image de nous. Pas d’insulte, de mauvais comportements.
3.2(bis). En BattleGroundTout comme lors des sorties extra-guildes, veuillez donner une bonne image de vous, ne pas vous faire remarquer pour un comportement néfaste au raid. De même,
tout type d'AFK chronique pourra être sanctionné.
3.3. Sur le canal de discussion de la guildeSi un joueur de la guilde pose problème par son comportement, on ne POLÉMIQUE PAS, on prévient un officier en PRIVÉ. Les officiers connectés discuteront avec les personnes concernées en privé et discuteront du problème en privé et sur le channel réservé aux officiers. Le channel de guilde n’est pas un lieu d’empoignade et d’engueulade, et cela ne doit pas changer !
Veillez aussi à ne pas utiliser le langage SMS sur n'importe quel canal que ce soit ! Parlez toujours en phrases construites et courtoises !
3.3. En instance
Pas de ninja (prendre un objet que l’on n’a pas « gagné » selon le système de loot mis en place). Jamais. Quelles que soient les circonstances.
On n’insulte pas les joueurs, on explique. S’il y a un problème sérieux avec un joueur d’une autre guilde, contactez sa guilde, ou demandez aux officiers de la guilde de les contacter, ou plus simplement quittez l’instance et avertissez tous vos compagnons de guilde si un joueur hors guilde est définitivement « à éviter ». Une liste noire est tenue. Ce système déjà utilisé est très dissuasif.
De la même manière, ne faites pas exprès de faire wiper (décimer) un groupe. Si vous vous estimez lésé, reportez-vous au paragraphe ci-dessus.
3.4. Entraide en guilde
Les métiers et créations des joueurs en artisanat seront répertoriés sur le site de la guilde. Si un membre de la guilde vous amène les composants pour créer un objet que vous savez faire, créez le sans demander d’argent.
Les objets bleus "lié quand équipé" doivent être proposés dans la mesure du possible aux membres de la guilde avant l’hôtel des ventes (AH)… Sauf bien sûr si vous savez que personne n’en voudra ou si vous savez que votre objet n’en vaut pas la peine.
Aucun membres des chaotics brothers ne pourra faire de bénéfices sur le dos d’un autre guildé.
Les prêts de PO sont encouragés, entre membres confirmés de la guilde.
3.5. Constitution des groupesLorsque vous constituez un groupe pour une instance, les membres de la guilde sont prioritaires. Simplement, recherchez d’abord des joueurs sur le canal de guilde (de même si vous êtes en recherche de groupe, adressez vous d’abord à la guilde).
4. ConstitutionLes grades sont assez simples à comprendre :
· novice est le grade des nouveaux venus. On attend qu’ils aient fait un minimum leurs preuves pour leur décerner le titre de soldat ;
· Les soldats sont les membres de la guilde, les plus nombreux ;
· Les officiers sont les membres qui ont investi temps et efforts pour soutenir la guilde et ses joueurs. Ils se chargent de gérer les events, leur organisation, se chargent aussi de discuter avec les joueurs lorsqu’il y a des problèmes. Et ils ont un channel pour discuter de tout cela.
· Les lieutenants sont chargés de gérer l’organisation de la guilde. Ils sont aussi chargés de la communication interne et externe de la guilde. C'est eux qui règlent les conflits en guildmates s'il y en a. Ils ont les droits de recrutements.
· Le Maître de guilde dirige la guilde. Il a le droit de recruter, de renvoyer les joueurs, droit de veto sur les décisions. Le Maître de guilde représente la guilde auprès des autres guildes (assisté des lieutenants pour ce dernier travail).
Actuellement, les officiers sont :
officiers : balboudas (chargé des addons), darksylvius, pako , kaisersauzee, softdream, edrith, rahnan, rhork (chargé du site), ufthak, desthynée (parce qu'elle fait des bons cookies^^), tapesdur , fafnyr
Maître de guilde : kamu
5. Organisation et eventsSont considérés comme events de guilde les sorties en groupe d’au moins 10 joueurs prévues à l’avance, annoncées en premier lieu sur les forums officiels de la guilde.
Les règles de présence ne sont pas encore définitivement au point. Attendez-vous cependant à des sanctions si, par exemple, vous partez à une instance hors guilde alors que vous vous êtes engagé pour une instance en guilde. Tout contrevenant sera flagellé en place publique d’orgrimmar à l’aide d’une colonne vertébrale de nain.
Les events seront principalement placés le soir, à partir de 21h00.
La guilde recherches des guildes partenaires pour avancer dans les défis proposés par le jeu. Nous sommes donc ouvert à des propositions d’alliances.
6. Site web et forumL'inscription aux forums est obligatoire. Veillez à utiliser le même pseudo pour les forums que celui de votre personnage principal dans le jeu.
Cette démarche n'est pas requise pour ennuyer les joueurs mais parce qu'on ne peut pas répéter chaque information sur le channel de guilde jusqu'à ce qu'elle ait atteint tout le monde. Il est donc préférable que les informations et certaines discussions passent par le forum plutôt que par le chat de guilde.
7. Addons à installerCette section de la charte est susceptible de changer plus rapidement que les autres car des addons intéressant pour une guilde sont créés tous les jours. Veuillez donc venir régulièrement y jetter un coup d'oeil afin de vous tenir à jour avec les addons... Cette information sera aussi sans doute diffusée sur les forums.
En ce qui concerne l'insallation des addons, faites une ou deux recherches sur les forums ou encore poster un message pour demander de l'aide, les membres se feront un plaisir de vous aidez à l'installer
8. Programme Teamspeak (TS)Le programme de chat Teamspeak est indispensable pour tout membre de la guilde souhaitant faire des grosses instances.