Les Chaotics Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Serveur TSServeur TS  Roster LCBRoster LCB  RAIDRAID  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

WoW dans une émission TV

+10
labrax
Torgloth
edrith
Balbou
Louria
Moiignone
Okyna
garrote
Jeldhus
CaptainTaverne
14 participants
AuteurMessage
CaptainTaverne
Administrateur
CaptainTaverne

Résistance feu: au moin ça
Acces: des fois je paume les clef de chez moi, je suis bien emmerdé ...

WoW dans une émission TV Empty
MessageSujet: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 2:56

1er partie

https://www.dailymotion.com/Pixel-Mort/video/xvnyp_la-vrais-vie-des-mondes-virtuels-pa

2eme partie

https://www.dailymotion.com/Pixel-Mort/video/xvo55_la-vrais-vie-des-mondes-virtuels-pa

Je vous laisse le soin de vous faire une opinion ... pour ma pat ont montre bien ce que l ont veux montrer

pathetique image
Revenir en haut Aller en bas
Skymind
Invité

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 4:27

C'est pitoyable....
Jeldhus
Maitre de Guilde
Jeldhus

Résistance feu:

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 4:39

C'est inadmissible...
garrote
LCB
garrote

Résistance feu: plus c cho - je resiste
Acces: eh oui j y ai acces

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 9:56

je suis content d etre ce que je suis et d avoir un lvl 60 plutot faible par rapport a certain gaga
Okyna

Okyna

Résistance feu: jm'enflamme
Acces: a internet, frigo, lit, etc.

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 10:49

On voit bien là que les gens font des généralités... et pourquoi directement nous montré le pays des HARD GAMERS... faut pas abusé non plus...
Jeldhus
Maitre de Guilde
Jeldhus

Résistance feu:

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 10:59

HougaHouga a écrit:
On voit bien là que les gens font des généralités... et pourquoi directement nous montré le pays des HARD GAMERS... faut pas abusé non plus...

Ce reportage est tout de même plus intéressant que celle de TF1 en tout cas...
Moiignone

Moiignone

Résistance feu: 230 RF+ / 347+RA
Acces: BWL MC ONY Alca Salles Kara

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 12:12

Ce reportage est limite correcte

on voit les 2 visions :
- les "sportifs" qui s'éclatent
- les drogués

Mais bon 10 morts pas an, on ferai mieux de parler des drogués de la route
Louria

Louria

Résistance feu: 280
Acces: BWL//MC//ONY

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 12:21

"des milices appelées guildes"

"la meilleure guilde française, Millenium"

"Cedrix, un mage surpuissant" (c'est un voleur ... arf je suis con c'est la description officiel de l'Ombre à daoc en fait)

enfin on va pas non plus se plaindre, c'est mieux que les reportages de Mireille Dumas et Familles de France contre les jdr.
Balbou
Administrateur
Balbou

Résistance feu: 168
Acces: MC/BWL/Ony

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 12:40

Je pense que le reportage est juste et que certain devraient se reconnaitre dedans, moi je m'y reconnais.

Jouer 12 H par jour say mal!!!!!

Et beaucoup d'entre nous l'ont fait pendant des jours d'affilé.

Ce reportage n'est pas une attaque contre vous les loulous mais ouvre les yeux sur ce que nous nous cachons.

A++
https://raiditg.jeun.fr
Moiignone

Moiignone

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 13:02

quoi tu veux dire qu'avec mes 90 jours de play j'aurais pu construire une maison entierement de mes mains à moi ? :)

le reportage est sérieux et il parle bien de la corée comme d'un avenir possible

mais par contre wow pousse au farming, voir oblige de farmer, c'est ce qui fait que l'on a des temps de jeu long.
tout est fait pour qu'on joue plus et plus longtemps
edrith

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 13:42

comme toute activitées sportive ou ludique quand on en abuse cela devient dangereux (sportifs de haut niv qui claquent a cause des stims.. etc.).

le reportage colle a la réalité bien que le coté malsain soit mis en avant ds tout les reportages ce qui est logique vu que c une tranche de la population qui est devenu indifférent aux émissions
de télé et que c autant de part de marché perdu par les chaines;
ils auraient préféré que les gens passent leurs temps devant un réality show surement Wink
Torgloth

Torgloth

Résistance feu:
Acces: Vallée des épreuves

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 13:58

Pour moi c'est un très mauvais reportage.
Bien entendu, je me retrouve partiellement dans les acteurs. Je suis devenu additif dès la première prise (le crack, niveau rapport qualité/prix c'est nase à côté).
Cependant, le reportage est tourné de telle manière qu'il faut condamner les jeux vidéos.
On commence par la vision d'une personne dont la vie entière tourne autour de wow, sans une petite partie de son dimanche... et direct, on enchaîne sur du drogué du jeu. L'intonation de la voix, lors qu'ils disent "des centaines d'heure", est maniée de façon à faire halluciner les gens, à focaliser leur attention sur des points bien particuliers qui mettent en valeur l'addiction, et donc la drogue.
Bref, tout est très subjectif et on ne voit qu'un seul côté : les hards gamers. A aucun moment, l'éventualité même des casual n'est levée. Il ne faut quand même pas déconner, sur des millions de joueurs, la majorité sont des joueurs occasionnels à mon avis.
Si vous recherchez sur emule, vous pourrez trouver tout un tas de reportages tournés de la même manière. Il existe également un reportage sur la censure de la marijuana aux États-Unis au siècle dernier (et oui, c'est plus le même siècle :p)
Sur ce sujet, tout était présenter pour démontrer que le cannabis rendait fous, que les gens qui en consommaient tuaient leurs parents, se jetaient par la fenêtre, etc.
A l'origine, un bon journaliste est un journaliste qui montre l'ensemble d'un sujet en toute objectivité. Là, il ne s'agit pas de journalisme, mais de désinformation pour le grand publique. Dans une société ou l'information transite à grande vitesse, il est fort à parier que ceux qui n'ont pas l'esprit critique verront les joueurs comme des suppos de satan.
En conclusion, bien sur que l'on voit là des vérités qui s'appliquent à une partie d'entre nous, mais il y a un tel manque d'autres profils de joueurs, qu'il faudrait bannir ce genre de vidéo.... et crucifier leurs auteurs sur place publique.
Moiignone

Moiignone

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 14:05

oui et non Torgloth

le shit est mauvais pour la santé, et même si les campagnes d'information donnaient dans le trash c'étati pour "le bien" de la société

pour le jeu c'est la même chose, il vau tmieux prévenir à la louche des dangers que de ne rien faire.

mais bon ça n'empechera pas d'entendre des parents dire "je n'étais pas au courant"

Si au moins ça peut faire changer le gameplay des MMO pour qu'il soit moins orrienté "drogue" (et oui les MMO sont conçus pour que l'on joue le plus possible le plus longtemps possible)

A suivre
labrax
LCB

Résistance feu: 101
Acces: MC/BWL/ONY

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 15:57

Moiignone a écrit:
Si au moins ça peut faire changer le gameplay des MMO pour qu'il soit moins orrienté "drogue" (et oui les MMO sont conçus pour que l'on joue le plus possible le plus longtemps possible)
Il ne faut trop rêver pour ça, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or et les recettes qui vont avec Wink .

Bon je n'ai pas regardé les vidéos mais je vais le faire ce soir. Je ne suis pas un fan de Millenium mais j'avoue que Cedrix lorsque je l'ai un peu cotoyé sous DaoC (les accords d'Emain notamment) m'avait impressionné par son charisme et son "amour" du beau jeu tout comme pas mal de leaders charismatiques issu de ce modeste jeu. Manoeuvrer 100 à 200 gugus face à autant pour soutirer une relique dans un royaume c'est autre chose que de faire suivre et comprendre un spoiler à 40 gars Wink .

@+ sous le bus king
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p=348
Garan

Garan

Résistance feu:

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 17:26

Moi je reconnais ce que je pourrais devenir si j'étais au chômage et ça me fais réfléchir.
D'accord c'est pas objectif comme reportage, mais c'est pas inutile non plus.

Ils interview un gars qui jouait 10 h/js pendant qu'il était au chômage, et qui joue maintenant le week end et 3 heures soir. On en est tous au moins là, voir bien pire.
Firøst

Firøst

Résistance feu: Ben si j'me brûle, ça fay mal
Réputation: Râleur, gros mangeur, buveur invétéré & bête de sexe
Acces: Sylvounet, Kukush et mon lolo pour l'instant. J'travaille le reste au corps xD...

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 18:00

Bon j'ai pas tout lu vos commentaires mais en gros dans cette émission ils décrivent le MMO comme une maladie.

Pour ma part, je trouve que c'est un moyen de s'évader du monde IRL pour un moment et de ressembler à la chose à laquelle on aurait voulu ressembler. Pour moi, c'est le warrior. Grand, imposant, bourrin, comme moi en gros. Reste à savoir rationnaliser la chose. Faut pas abuser non plus...86 heures non-stop, c'est des grands malades aussi...
Balbou
Administrateur
Balbou

Résistance feu: 168
Acces: MC/BWL/Ony

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 18:18

Bon bah si tu dis ca c'est que IRL tu dois pas faire peur a garnd monde vu le DPS de moule qu'ont les wawas.

Mouhahahahaha
https://raiditg.jeun.fr
Jeldhus
Maitre de Guilde
Jeldhus

Résistance feu:

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 19:21

Essayez de comparer le reportage de ce sujet et ça : http://www.gametv-fr.com/video-815-TF1-laddiction-aux-MMO.html
poppu

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 20:01

mouais on dirai une caricature regarder ya chirac derriere avec sa marionette :p, ya des trucks vrai mais ils font bcp de généralité et confonde farmer chinois avec gamer je pense que c'est un assez gros amalgame que qqun qui ne jou pa ne peu pa voir.
labrax
LCB

Résistance feu: 101
Acces: MC/BWL/ONY

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyLun 8 Jan - 22:59

Après visionnage y'a quand même des grands malades affraid pale
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p=348
Mass

Mass

Résistance feu: 118 unbuff
Acces: MC / Ony / baydoublevayelle

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV EmptyMar 16 Jan - 2:49

Osef, je suis un drogay, et je go play baycay (dans 1 moi surement ^^) et jaime ca :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WoW dans une émission TV   WoW dans une émission TV Empty

WoW dans une émission TV
Page 1 sur 1